L'équipe de dévelopement du CSPromod vient de donner quelques précisions
sur le mod en lui même.
C'est après plusieurs mois sans aucune information sur l'avancée
du CSPromod que la devteam s'était manifestée en annonçant,
contre toute attente, l'ouverture d'une beta fermée, il y a de cela une
dizaine de jours. Dès lors, l'engouement populaire pour le CSPromod,
qui, pour rappel, a comme but de mêler les graphismes de Counter Strike
: Source avec la jouabilité de Counter Strike 1.6, était réapparu.
Depuis, les développeurs sont assaillits de questions, auxquelles ils
tentent de fournir des réponses officielles par l'intermédiaire
d'une conférence de presse, dont voici les principaux points abordés
:
- afin de permettre une télédiffusion du mod les modèles,
animations et sons seront principalement ceux de Counter Strike : Source
- l'awp aura normalement le même comportement que sur 1.6, laissera toujours
la possibilité de fastscope, et gardera un zoom instantané
- le recoil sera très semblable à celui de la 1.6
- le mod devrait être moins gourmand que Counter Strike : Source en ressources
matérielles, ce qui fera gagner des FPS
- une télévision sera ajoutée par la suite, à la
manière des HLTV sous 1.6
- par contre, le radar restera celui de Counter Strike Source
- les mouvements seront un mélange entre ceux de la 1.3 et de 1.6 pour
la première beta publique
- les wallshots seront possibles, une fois qu'ils auront été inclus
au mod
- certains bugs connus de Counter Strike 1.6 seront portés sur le CSPromod,
comme le switch rapide pour le silencieux des armes
- il n'y aura plus de publicités sur les maps
- les grenades seront les mêmes que sous 1.6, les flashs explosent en
n'ayant pour effet que de blanchir la vision, et les smokes exploseront en dégagant
un nuage de fumée en une seule fois
- tout comme sur 1.6, il sera possible de lancer des grenades par dessus les
murs des maps
- les configurations des joueurs devraient être standardisées,
limitant ainsi le confighack
- CSPromod sera gratuit